IGOguide

Etre au calme dans des cabanes flottantes

Avec l’érosion, la mer grignote chaque année jusqu’à cinq mètres de terrain par endroit.
Certains se disent qu’ils habiteront sur l’eau et ils sont nombreux à en avoir rêvé. On parle souvent d’une maison flottante, c’est dans l’air du temps et d’actualité. 

 

Mais en réalité, à défaut de vivre au grés des flots, les vacanciers se contentent déjà de partir loin du tumulte, sur les cabanes flottantes. Dormir sur l’eau, déguster un petit-déjeuner livré le matin sur le ponton, pêcher depuis la terrasse tout en observant les richesses de la faune et la flore locales, c’est devenu un besoin pour les habitués. L’eau étant un élément fort, c’est souvent le côté berçant que l’habitant d’un ou plusieurs soir de la cabane flottante vient rechercher. Ou certaines ne sont uniquement accessibles qu’en barque… Ne serait -ce pas pour se sentir seul le temps d’une nuit, à l’état sauvage, tout petit dans son abris au milieu de l’immensité?

 

guide des lieux insolites France

Les COOKIES !!!

Avec IGOguide, tout est clair et simple! Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de votre navigation. Ils évitent entre autre lorsque vous reviendrez, d’avoir un site trop long à charger. Pour en savoir plus, consultez notre politique en matière de cookies (produits de boulangerie non inclus). Si vous vous en moquez, tout va bien, on s’occupe de tout et en poursuivant votre navigation, vous acceptez leur installation bien au chaud.

Lire les CGU